Acheter une lampe de croissance à LED horticole

une lampe de croissance a LED

Pour une culture d’intérieur ou dans les zones où le soleil n’est pas suffisamment présent, l’utilisation de lampes à LED horticoles peut se révéler très utile. Par leurs nombreuses qualités, elles facilitent la croissance des plantes et se distinguent nettement d’autres types d’éclairage. Connaître les caractéristiques et les avantages d’une lampe à LED est essentiel pour se procurer le modèle adapté à vos besoins.

Des lampes adaptées à votre espace

Une lampe à LED pour la culture indoor s’adaptera facilement à votre espace. En effet, de plus en plus de modèles de lampes sont fabriqués de sorte de pouvoir être branchés directement sur le secteur, sans nécessiter l’utilisation d’un système d’approvisionnement énergétique complémentaire. Dès lors, ces lampes pourront être utilisées facilement dans la majorité des cas. Facilement manipulables, elles pourront être aisément suspendues au dessus de vos cultures grâce à des fixations basiques et permettront à nouveau une utilisation simple, pour laquelle il n’y aura pas besoin de travaux d’aménagement majeurs. Enfin, la longue durée de vie des lampes à LED, parfois dix fois plus importante que les lampes concurrentes, simplifie elle aussi votre activité en limitant le remplacement des pièces.

Choisir la bonne luminosité

Comprendre le principe de l’optimisation spectrale permet de choisir le bon modèle de lampe à LED. Une telle lampe, contrairement à d’autres modèles tels que les lampes à sodium, transforme l’essentiel de son énergie en lumière. Différentes LED produisent différentes fréquences lumineuses, chacune adaptée à une phase de la pousse des plantes. Ainsi, il existe des lampes conçues spécialement pour favoriser la germination de vos cultures, tandis que d’autres seront plus utiles à leur croissance ou à leur floraison. Il est donc souvent nécessaire de posséder plusieurs modèles de lampes à LED et d’adapter leur utilisation aux circonstances. Il est cependant bon de savoir que cette optimisation spectrale permet de produire une lumière utile à 100 % à la plante, lorsque d’autres types d’éclairage produiront des fréquences lumineuses que la plante ne pourra pas absorber. Il y a donc une optimisation lumineuse qui favorise la pousse et permet une importante économie d’énergie.

Un contrôle de la chaleur facilité

L’ autre avantage des lampes à LED est qu’elles ne produisent que très peu de chaleur. Une fois de plus, cela les distingue des autres modèles, des lampes HPS ou des halogénures métalliques. Contrairement à ceux-ci, une lampe à LED pourra donc être placée près des plantes pour faciliter l’absorption de la lumière et en limiter les pertes. Même placée à leur proximité, la lampe ne risquera pas d’endommager vos cultures par une chaleur excessive. Pour cette raison, vous n’aurez donc pas non plus besoin d’évacuer de chaleur ou de climatiser votre espace. Votre activité sera facilitée et vous économiserez à nouveau sur des dépenses désormais superflues.