Cadeau d’anniversaire : offrir un bouquet de fleurs

Cadeau d'anniversaire

Un bouquet pour un anniversaire est un cadeau classique, voire banal si vous ne choisissez pas les fleurs en fonction de la personne à qui elles sont destinées. Pour offrir un bouquet qui fait vraiment plaisir, pensez aux goûts de la personne et à sa couleur préférée. Vous êtes sûr alors que votre bouquet est un beau cadeau.

Qui fête son anniversaire ?

La première chose dont vous devez vous souvenir est qu’on n’offre pas les mêmes fleurs aux femmes qu’aux hommes. Hé oui, vous pouvez très bien offrir un bouquet d’anniversaire à votre papa ou à un collègue, les fleuristes vous le confirment. Vous n’offrez pas non plus les mêmes fleurs à votre épouse que celles que vous donnez à votre maman ou encore à une collègue de travail.

Il y a d’autres différences plus subtiles comme le fait de ne pas offrir le même bouquet à une jeune fille ou à une jeune femme que celui destiné à une dame plus âgée, votre grand-mère par exemple. Les premières apprécient les nouveautés tandis qu’un bouquet traditionnel plaît davantage à une dame d’un certain âge. Si c’est votre fiancée ou votre épouse qui fête son anniversaire, vous vous orientez encore vers d’autres fleurs et d’autres couleurs.

Et pour savoir quelles fleurs d’anniversaire offrir à un homme, suivez le lien et vous verrez les compositions qui leur conviennent mieux.

Différents critères pour choisir les fleurs

Une première astuce afin de choisir un bouquet de fleurs pour anniversaire qui fait plaisir, consiste à penser au décor dans lequel vit la personne à qui vous offrez les fleurs. Si tout dans sa maison est de style épuré, un fin bouquet élancé vaut mieux qu’un bouquet massif. L’orchidée semble être une fleur d’anniversaire idéale. Si le décor est chargé, un bouquet plus fourni convient mieux.

Vous pouvez aussi vous baser sur les couleurs favorites de la personne. Préfère-t-elle les couleurs vives ou au contraire les couleurs pastel ? Rien ne vous empêche malgré tout d’apporter une note de gaieté ou un peu de sobriété, au contraire, en tâchant toutefois de respecter l’harmonie générale.

Si vous êtes perplexe, vous pouvez simplement opter pour un bouquet de fleurs de saison ou encore faire preuve d’originalité en offrant un bouquet de confiseries. Et pour l’anniversaire de votre épouse, montrez lui votre amour en offrant une brassée de roses rouges.

Apporter le bouquet ou le faire livrer ?

Si vous choisissez en ligne des fleurs pour un anniversaire, c’est probablement parce que vous avez l’intention de les faire livrer et cela est une excellente idée. La personne qui reçoit le bouquet est à la fois heureuse et agréablement surprise par cette livraison.

Vous pouvez demander que la commande soit livrée à domicile mais vous pouvez aussi faire livrer les fleurs sur le lieu de travail. Il suffit de vous y prendre assez tôt pour que la livraison soit possible le jour de l’anniversaire. En dernière minute, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Si les fleurs sont pour une ou un collègue de travail et que vous vous êtes réunis pour cotiser, vous avez la possibilité d’ajouter un petit cadeau au bouquet comme un coffret de chocolats ou de macarons, une bouteille de vin ou de champagne. Vous pouvez ainsi célébrer ensemble cet anniversaire durant la pause.