Comment choisir le fleuriste en ligne le plus efficace ?

livraison de fleurs

Il devient de plus en plus pratique de se faire livrer des fleurs à domicile en passant par une boutique en ligne. Mais il est important de passer par un fleuriste dont la réputation n’est plus à faire et qui respecte certains critères.

Vérifier le système de livraison

Si vous souhaitez offrir des fleurs, il est important de bien vérifier le système de livraison proposé par la boutique que vous choisissez. Certaines boutiques proposent en majorité de faire livrer des fleurs le jour même de la commande, surtout en Ile de France. Dans le reste du territoire, il peut être parfois nécessaire d’attendre 24 heures avant la livraison. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de passer par des grandes enseignes qui possèdent des magasins un peu partout en France.

Pour faciliter vos envies de cadeaux, de nombreuses enseignes proposent une livraison de fleurs dans certains créneaux. Vérifiez que la personne qui recevra les fleurs est disponible à ce moment ou choisissez une adresse plus pratique. Durant la semaine, choisissez une livraison sur le lieu de travail. Le week-end, une livraison de fleurs à domicile est souvent plus appropriée et la personne est souvent plus disponible.

Choisir les compositions florales

Pour trouver le meilleur fleuriste en ligne pour envoyer des fleurs, vous pouvez parcourir les différents onglets du site pour découvrir les compositions florales. De plus en plus de boutiques proposent des bouquets modernes composés de fleurs de saison pour contenter des clients qui cherchent de plus en plus à acheter des compositions naturelles adaptées aux changements climatiques. Mais vous pouvez toujours choisir des roses pour une livraison de bouquets.

La majorité des boutiques propose des compositions de toutes les tailles et pour tous les goûts. Si vous avez un budget assez limité, vous pouvez opter pour de petits paniers de fleurs qui sont conçus pour durer assez longtemps. Si vous souhaitez au contraire une composition bien plus imposante, de nombreuses boutiques en ligne proposent des bouquets extravagants pour ceux qui ont un budget un peu plus conséquent destiné à l’achat de fleurs. A vous de trouver le bouquet qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts.

Une boutique avec système d’abonnement

Pour s’assurer une clientèle fidèle, des boutiques de fleurs en ligne ont mis en place un système d’abonnement qui vous permet de recevoir des bouquets à intervalles réguliers en fonction de votre budget et de vos envies de décoration. Les formules les plus basiques proposent un bouquet de taille normale livré une fois par mois à l’adresse de votre choix. Comptez en moyenne 25 à 30 euros pour ce type de formule.

Pour ceux qui souhaitent recevoir des fleurs plus souvent, il est conseillé d’opter pour d’autres formules d’abonnement. La plupart des boutiques propose de livrer entre une et quatre fois par mois pour profiter de bouquets frais tout au long de l’année. Ces options sont un peu plus chères mais les tarifs par bouquet sont dégressifs si vous choisissez une formule plus régulière.

Si vous souhaitez offrir un bouquet via un abonnement ou garder ces fleurs pour vous-même, vous devez faire attention à bien gérer votre offre. Choisissez de préférence une adresse où vous pouvez être livré sans problème. Généralement, l’adresse de votre lieu de travail est la plus indiquée pour un abonnement. Pensez aussi à suspendre votre abonnement si vous partez en vacances pendant une certaine période.