Comment faire livrer des plantes à domicile ?

Comment faire livrer des plantes à domicile

De plus en plus de fleuristes peuvent vous proposer un envoi régulier de plantes à domicile pour vous permettre de renouveler la décoration et rendre votre intérieur plus vivant. Mais il faut respecter certaines conditions.

Trouver des plantes vertes sur internet

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer jusqu’en boutique ou que votre mode de vie ne vous permet pas forcément de transporter des plantes dans toute la ville, il est conseillé de faire un tour sur les sites spécialisés en livraison de plantes vertes.

Ces sites proposent un certain nombre de références et vous laissent souvent le choix entre plusieurs plantes mais aussi entre plusieurs tailles. Dans certains cas, les sites vous proposent aussi de vous fournir un cache-pot moyennant un supplément lors de la livraison. Vous avez donc le choix entre plusieurs modèles en fonction de votre logement et de votre décoration. Mais de plus en plus de personnes choisissent cette option pour se faciliter la vie.

Certaines entreprises proposent parfois de vous envoyer une photo de votre produit avant la livraison de plantes à domicile afin de pouvoir changer d’avis si vous le désirez. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes possibilités avant de faire un choix définitif.

Souscrire un abonnement de livraison de plantes

De plus en plus de fleuristes se sont adaptés au marché et proposent désormais des abonnements qui vous permettent de bénéficier d’un envoi de plantes au rythme qui vous convient. Les fleuristes qui proposent cette formule choisissent généralement des plantes de saison pour limiter au maximum l’impact environnemental de cette solution déco.

Pour souscrire à un abonnement, il vous suffit de vous rendre sur le site internet dédié du fleuriste et de choisir l’option d’abonnement qui vous convient le plus. En général, les entreprises proposent des formules pour tous les budgets et la plupart commencent à environ 30 à 35 euros par mois. Le prix peut évoluer en fonction de plusieurs critères : taille de la plante voulue, foisonnement, fréquence de la livraison…

Il est souvent possible de vous faire livrer une fois par semaine au lieu d’une fois par mois. Le prix augmente en conséquence mais il est possible de réduire légèrement la facture en payant d’avance votre abonnement pour un semestre ou pour l’année. À vous de choisir l’option qui est la plus avantageuse pour votre situation.

Choisir la bonne plante selon son logement

Vous pouvez bénéficier d’une livraison de plantes originales mais il est important de choisir une plante qui s’adaptera à votre intérieur car toutes ne peuvent pas survivre dans tous les intérieurs. Une plante de livraison est toutefois relativement résistante à la plupart des situations.

Des plantes vertes ont souvent besoin de lumière indirecte pour s’épanouir au fil des saisons. Si vous vivez dans un logement exposé au nord ou dans une cour intérieure, faites très attention à ce détail quand vous choisissez votre plante. Certaines feuilles comme celles du lierre résistent beaucoup mieux à une exposition lumineuse très limitée.

Avant de choisir vos plantes, vérifiez aussi soigneusement le taux d’humidité de votre logement. Un petit cactus s’épanouira par exemple bien plus facilement dans le salon que dans la cuisine ou la salle de bain qui sont considérées comme des pièces humides. Vérifiez les conditions de vie nécessaires à la plante avant de faire votre choix final pour une livraison. Vous serez d’autant plus satisfait du service dont vous avez bénéficié.