Conseils et astuces pour bien entretenir votre jardin

Conseils et astuces entretenir votre jardin

Le jardinage représente pour un bon nombre de personnes, un excellent passe-temps. Pour certains d’entre nous, c’est une véritable passion. Cependant, en automne, même cette activité agréable peut vite se transformer en cauchemar. Pourquoi ? Les feuilles mortes qui tombent envahissent le jardin. Mouillées, elles sont déplaisantes et il y en a tous les jours et partout. Heureusement, avec un bon outil tel que le souffleur de feuilles, on peut s’en débarrasser en un temps record.

Mais qu’est-ce qu’un souffleur ?

Avoir un jardin propre même en automne est possible grâce au souffleur de feuille. C’est un appareil qui absorbe les feuilles mouillées dures à dégager. Avec cet outil, on parvient à les rassembler en tas sans avoir à balayer ou à utiliser un râteau. Il permet également d’assainir les gouttières et de nettoyer la terrasse. Les feuilles qui s’accumulent sur le gazon sont vite retirées car on ne peut pas se permettre de les laisser engendrer des mousses, des lichens ou encore des mauvaises herbes. Grâce à un tel matériel, pas besoin de revenir à maintes reprises pour éliminer les feuilles mortes.

Privilégier le souffleur de feuille adapté à ses besoins

Il existe trois sortes de souffleur à savoir :

–          Le souffleur : c’est un modèle classique, il ne fait que souffler sans apporter d’autres fonctions ;

–          L’aspirateur souffleur : comme son nom l’indique, en plus de souffler, il est pourvu d’une fonction en plus qui est l’aspiration. Toutes les feuilles et autres déchets sont stockés dans un réservoir. Vous n’aurez donc plus à ramasser manuellement les souillures entassées ;

–          L’aspirateur souffleur broyeur : en plus des deux fonctions déjà disponibles, cet appareil est doté d’un broyeur qui se situe à l’ouverture du réservoir. Cela signifie que toutes les feuilles et autres ordures sont détruites avant d’être accumulées dans le sac. Ainsi, le réservoir peut contenir un volume considérable de débris.

Ces trois modèles sont aussi basiques donc vous pouvez ajouter à cette liste l’aspirateur souffleur broyeur électrique ou thermique et le souffleur électrique ou thermique. Pour choisir ce qui convient, il faudra d’abord prendre en considération certains critères tels que la taille de votre jardin, la puissance et le poids du souffleur, le bruit, etc. Si vous recherchez un appareil léger, privilégiez le souffleur électrique. En plus, il est parfait pour un usage domestique et il est moins polluant. N’hésitez pas à dénicher le modèle de souffleur électrique qui correspond à vos attentes sur lesitedujardinier.fr.

Les meilleures options pour une utilisation optimale

Il est clair qu’on ne se procure pas un souffleur au hasard. Il est important de se focaliser sur les caractéristiques qui font la différence. Même si un appareil remplit son rôle et décolle facilement les feuilles mouillées, on ne néglige pas l’état du paillage au sol. C’est pour cela qu’on adopte un modèle muni d’un variateur de vitesse (variateur de puissance). Cette option régularise la vitesse de l’air absorbé ou expulsé. Avec ce variateur, on évite la destruction de la surface traitée et on peut être certain qu’il n’y a pas de cailloux aspirés. Un autre détail essentiel, le volume du sac : cela dépend bien évidemment de vous mais assurez-vous de ne pas vous tromper car il peut être trop lourd ou encore trop petit. Les vibrations sont désagréables pour certains utilisateurs, pour vous en dispenser, sélectionnez un modèle accompagné de système anti-vibration. Cela réduira une grande partie des vibrations lorsque la machine est activée. Pour vous simplifier la tâche, il existe des appareils qui sont dotés d’un démarrage facile. Cette option facilite le basculement entre les deux modes : soufflerie et aspiration.