Conseils pour bien acheter vos orchidées en ligne

orchidées en ligne

Les orchidées sont des végétaux dont on trouve des variétés rustiques propices pour les intérieurs et des variétés destinées aux jardins. Une grande palette de couleur existe, du blanc pur au multicolore spectaculaire.

Les différents genres d’orchidées

Il existe principalement deux genres d’orchidées : les épiphytes qui colonisent les arbres que l’on cultivera en intérieur et les orchidées sauvages vivaces destinées aux plates-bandes extérieures. La science connaît aujourd’hui au moins 30 000 espèces. Les plus répandues en France à l’état naturel ou en jardinerie sont : le Bulbuphyllum constitue le plus grand genre végétal, le cymbidium rustique et facile d’entretien qui offre des pousses latérales, le dendrobium épiphyte qui rassemble 1 600 espèces environ, l’oncidium originaire d’Amérique, aux teintes jaune et marron, le phalaenopsis ou orchidée papillon originaire d’Asie est très représenté mondialement, les orchidées sauvages dites européennes. Les orchidées sont accessibles sur des catalogues de jardinerie en ligne.Pour trouver des plantes par correspondance, rendez-vous sur ce site.

Choisir une orchidée, les conseils et la fiche produit

Les orchidées ont chacune sa spécificité en terme d’exposition à la lumière, d’arrosage, d’entretien. La vente de plantes par correspondance est largement facilitée par le catalogue photo. Vous sélectionnerez vos critères : couleur, prix, type d’orchidée, emplacement (intérieur ou extérieur). Vous trouverez les types de terre et les améliorations pour toute culture. Chaque orchidée fait partie d’un choix de « grandes qualités horticoles ». Pour chaque variété d’orchidée, une fiche produit est lisible en ligne. Des conseils d’entretien, de plantation, d’exposition et de qualité de terre sont préconisés sous forme de pictogrammes. La rubrique description est détaillée sur la fiche produit qui mentionne le nombre de végétaux et leur forme (racines nues ou motte en godet), leur catégorie. Les conseils de déballage et de plantation, étapes par étapes, sont joints à la fiche produit. Le guide du jardinage est aussi compris pour tout achat.

L’expédition et le déballage des orchidées

La vente par correspondance permet d’accéder à des fiches techniques et d’entretien selon l’orchidée. Les orchidées supportent l’expédition grâce à leur préparation minutieuse. Les plantes par correspondance sont une spécialité reconnue de willemse france. Selon la saison, l’orchidée nécessitera une intervention sur les feuilles, les racines, l’arrosage, l’apport d’engrais. Les orchidées demandent toutefois peu d’entretien au quotidien. Un engrais spécifique est proposé sur le catalogue en ligne. L’expédition dépend de la saisonnalité de la plante. La jardinerie s’engage à envoyer une orchidée au meilleur moment de l’année pour sa reprise en terre. Les plantes proviennent d’une sélection de pépiniéristes français ou hollandais. La plante sera conditionnée en pot de 1 litre pour garantir son intégrité. La vente de plante par correspondance se matérialise par des conditionnements sécurisés.