Fleuristes professionnels : comment choisir ?

Fleuristes professionnels

Choisir la bonne bouquetière pour la décoration de votre habitat ou d’un événement spécial est l’une des tâches les plus difficiles. Les fleurs sont l’élément clé de votre décoration. Elles donnent le ton à tout votre environnement. La tâche la plus difficile, est en effet de choisir la bouquetière idéale pour faire le travail. Elles ajoutent du parfum, de la couleur, de l’intérêt pour l’ambiance et font sourire tout le monde. La bouquetière idéale vous offrira des arrangements floraux charmants et uniques qui élèveront votre déco à un tout autre niveau. Voici donc comment bien choisir ce professionnel.

Établissez votre style floral

Certains professionnels se spécialisent dans les ornements, tandis que d’autres sont meilleurs dans les arrangements minimalistes et modernes. Trouvez des photos de bouquets ou de compositions que vous aimez pour trouver votre style. Pensez aussi à vous familiariser avec certains des termes floraux les plus courants pour pouvoir bien échanger avec votre bouquetière. Si vous êtes à la recherche de quelqu’un qui s’occupera non seulement de vos arrangements, mais vous aidera également à concevoir l’apparence de vos tables de réception et autres, alors une bouquetière designer est un choix judicieux. Vous pouvez par exemple contacter interflora pour avoir une idée sur ses réalisations.

Déterminez votre budget floral

Les fleurs et la décoration doivent généralement représenter environ 10 % de votre budget global. Si vous appréciez les fleurs et que vous souhaitez bénéficier d’une grande installation, alors vous devez revoir votre budget à la hausse. Il convient aussi de tenir compte des extras comme les frais de dépannage et d’installation, les taxes et autres dépenses. Il est important que vous ayez un montant bien déterminé à l’esprit lorsque vous commencez à rencontrer les fleuristes, que ce soit pour la décoration de votre habitat ou pour un événement spécial.

Demandez des recommandations de fleuriste

Comme tous les professionnels, vous recherchez une bouquetière fiable, compétente et dans les limites de votre budget. Vous devriez aussi trouver quelqu’un qui est réceptif à vos idées et dont vous respectez le goût. Le bouche à oreille est l’une des meilleures façons de trouver votre professionnel. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander des recommandations auprès des personnes que vous connaissez et faites des recherches sur le web. S’il s’agit par exemple d’un mariage et que vous travaillez avec un planificateur, il devrait pouvoir vous donner quelques suggestions.