L’Aloès Vera

L’Aloès Vera

Elle fait partie de la famille des Asphodelaceae, elle est considérée comme une plante médicinale la plus connue ayant des pouvoirs curatifs grâce à ses sèves condensées dans ses feuilles. Elle a la forme d’une plante arborescente, culminant environ 80 cm , elle se développe généralement dans les zones tropicales et subtropicales , elle possède un gel précieux riche en vitamines concentré dans ses feuilles , qui présente un remède pour plusieurs maladies et problèmes de santé , elle aide à combattre le cancer , renforce le système immunitaire , améliore la circulation sanguine , aussi elle est très utilisée dans les produits cosmétiques , notamment pour soigner les brûlures , la cicatrisation des plais et lutte contre le vieillissement.

Lumière

L’Aloès Vera exige une bonne dose de lumière, mais évitez le soleil direct, car il risque de drainer la plante et bruler ces feuilles. Il est donc préférable de la mettre dans un emplacement lumineux mais non exposer directement au soleil.

Température

Ces plantes s’adaptent à la température des appartements, elle peut survivre à des degrés compris entre 18 et 21 ° C.

Entre mai et septembre vous pouvez mettre cette plantes à l’extérieur. La nuit, et lorsque la température ambiante est fraiche n’hésitez pas à la rentrer à l’intérieur.

Arrosage

Lorsque les températures deviennent de plus en plus chaudes, c’est-à-dire en été et au printemps, arroser votre plante une fois par semaine. Il est préférable de choisir l’eau à température modéré pour ne pas provoquer un choc thermique chez la plante. En Automne et en hiver alléger l’arrosage, spécialement lors du repos végétatifs.

Optez toujours pour l’eau à température ambiante pour éviter les chocs thermique qui peuvent causer des perturbations chez la plante. En printemps la plante reprend son développement, vous pouvez ainsi reprendre l’arrosage.

Entretien

Cette plante n’a pas besoin d’engrais, juste rempotez la chaque 2/3 ans. Pour chaque rempotage optez pour un pot de diamètre légèrement supérieur à l’ancien (pas trop grand)  il est préférable de rempoter L’Aloès Vera en printemps.