Les outils du jardinage

jardinage

Les outils du jardinage : pour être un bon jardinier vous n’auriez pas besoin des muscles seulement mais aussi des outils nécessaires.

Les gants du jardinage : ils sont généralement épais, confortables et imperméables, ils servent à protégé vos peau, et vos mains contre, les heurtes, les blessures et les accidents auxquels vous pouvez rencontrer lors de l’entretien de votre jardin.

Le transplantoir : considéré comme un outil essentiel pour chaque jardinier, généralement utilisé, pour mélanger des engrais, ou briser la partie solide de la terre ou du substrat. Il aide aussi à préparer la place pour planter les plantes.

La serfouette : elle existe sous différentes formes,  elle sert à marquer par estampille dans le sol une barre dessinée par le biais d’un cordeau pour préparer les semis.

Le sécateur : outil indispensable pour le jardinage, il sert à la taille des arbustes et le découpage des branches fanées et petites. Il existe de plusieurs modèles de sécateur qui permettent un découpage professionnel et soigneux  des plantes et des arbustes.

La pelle : outils de jardinage permet de transmettre les feuilles mortes, les herbes indésirables dans votre jardin, ou touts autres déchets.

L’arrosoir : c’est un réservoir imperméable permet d’arroser les plantes manuellement et avec des quantités bien précise, il sert spécialement à l’arrosage des plantes n’ayant pas un grand besoin d’eau.

Il peut être produit en plastique ou en acier.

Les bottes en plastique : pour bien circuler dans votre jardin en hiver et pour assurer une bonne protection à vos pieds il est conseillé de mettre des bottes en plastique pour protéger vos pieds lors du jardinage.

Scarificateur à la main : appelé aussi un racloir, il sert à labourer les couches formés suite à l’accumulation des herbes non ramassés ou des autres déchets, celles-ci peuvent empêcher la pénétration d’eau dans le sol. Donc la scarification permet rafraichir et aérer la terre et réformer les pelouses de petites dimensions.