L’expression du deuil et du chagrin dans un bouquet de fleur

un bouquet de fleur

Devant la perte d’un être cher le choix des fleurs qui accompagneront la cérémonie funèbre est primordial. C’est un moment de tristesse et de chagrin certes, mais pas seulement, il doit aussi être un moment d’expression de tous les sentiments que l’on a envers le défunt et de consolation pour les siens. D’où l’importance de choisir des fleurs deuil pensées pour représenter tout cela à la fois.

Critères du choix d’un bouquet de deuil

En dépit du fait que l’on a tous en commun l’idée d’associer certaines fleurs au deuil, les fleuristes prennent en considération la réalité du fait que le code relatif au deuil a connu plusieurs évolutions dans le sens du changement sur ce point précis. Et les commandes ne se limitent plus au bouquet traditionnel de fleurs fraiches gerbera de couleur rouge et rose et au nombre significatif à de multiples autres types de bouquets de fleurs deuils aux significations multiples.

Plusieurs types de bouquets de fleurs deuil

Pour un enterrement les choix des fleurs sont multiples et la créativité des artisans fleuristes n’a pas de limites. Ils préparent et exposent, sur leurs vitrines électroniques, différents types de bouquets de fleurs deuil qui peuvent accompagnés les cérémonies d’enterrement et le deuil des familles.

C’est ainsi que l’on trouve sur le site d’interflora les bouquets suivants sans que l’on arrive à être exhaustifs sur ce sujet :

  • Bouquet deuil de roses blanches
  • Bouquet de roses rouges
  • Panier saumon orange
  • Gerbe à main rose
  • Deuil naturel rose alstromoeria rose orange