Livraison de fleurs à domicile : faire ses commandes en ligne

fleur a domicile

De plus en plus de personnes optent pour la commande de bouquets en ligne. Les variétés proposées sont étendues et les services sont aussi avantageux que chez un fleuriste. Vous pouvez faire un cadeau toujours apprécié en seulement quelques clics.

Une grande variété de compositions

Offrir un bouquet est une attention qui touche toujours celui qui reçoit le cadeau, et les possibilités de compositions sont infinies. Le traditionnel bouquet de roses est un cadeau qui plaît à tous les coups et qui peut se décliner pour toutes vos connaissances : rose rouge pour les sentiments amoureux, roses blanches pour la pureté des sentiments, roses jaunes pour l’amitié… Mêlées à du feuillage, les roses sont toujours magnifiques quand elles sont rassemblées en bouquet.

D’autres variétés se prêtent tout aussi bien à la composition de fleurs. Les pivoines, les freesias, le limonium, les œillets, ou encore les gypsophiles sont des variétés très appréciées dans la composition de bouquets et apportent un style très féminin et romantique aux compositions.

De nombreuses entreprises qui proposent de commander des fleurs en bouquet en ligne composent aussi des bouquets saisonniers. Au printemps, les variétés stars sont la tulipe, le myosotis ou les pâquerettes. En été, le lys, les roses et les gerberas composent majoritairement les bouquets et laissent place aux anémones, aux baies et aux asters en automne. Même l’hiver est fleuri grâce à l’amaryllis, l’anémone et les camélias. Si vous cherchez un moyen de livrer des fleurs en Francecliquez ici.

Des bouquets pour toutes les occasions

Les fleurs en bouquet ont l’avantage de pouvoir être offertes pour toutes les occasions. Il est plutôt bien vu de faire livrer des fleurs à une personne pour son anniversaire si vous ne la connaissez pas bien et souhaitez quand même marquer l’événement. C’est aussi une bonne façon de remercier une personne qui vous a invité pour un dîner ou une soirée chez elle. Vous pouvez aussi ajouter d’autres petits cadeaux avec le bouquet en fonction de l’importance de l’événement : vase, peluche, bougies…

Les bouquets et les compositions florales sont aussi une tradition lors des enterrements ou pour signifier vos condoléances à la personne en deuil. Il est toutefois recommandé de demander les conseils d’un professionnel car certaines variétés ne se prêtent pas du tout à de tels événements. Évitez également d’offrir des compositions pour un mariage, le bouquet étant le domaine réservé de la mariée et de sa décoration.

Si votre budget est limité mais que vous souhaitez quand même faire plaisir en offrant une composition florale, il existe des entreprises qui arrangent des bouquets de fleurs pas chers. Les arrangements sont moins impressionnants que des bouquets classiques et les variétés souvent moins populaires, mais le résultat peut être tout aussi magnifique.

Des frais de livraison abordables

Une livraison de bouquets en France implique forcément des frais de livraison. Ils sont généralement compris entre 5 et 10 euros selon les entreprises, mais certaines proposent souvent une réduction ou une annulation des frais à partir d’un certain montant de commande. Ces offres peuvent être avantageuses en fonction du bouquet que vous choisissez pour offrir.

La majorité des entreprises qui livrent des bouquets et compositions proposent une livraison en quelques heures. Ces offres sont surtout valables en Ile de France, mais les autres départements peuvent aussi être livrés rapidement. Il faut toutefois prévoir un délai un peu plus long et penser votre commande en amont.

Lors de la livraison, n’oubliez pas de bien renseigner tous les champs de l’adresse pour que le bouquet arrive facilement jusqu’à son destinataire. Si possible, renseignez également le numéro de téléphone de la personne qui va recevoir la composition.

Des possibilités de s’abonner

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises proposent à ses clients des formules d’abonnement pour recevoir des compositions florales fraîches et de saison. Il suffit de renseigner ses coordonnées et de décider de la périodicité. La plupart des fleuristes proposent des envois hebdomadaires, bimensuels ou mensuels. Vous pouvez aussi offrir cet abonnement à un proche pour lui permettre de bénéficier d’une jolie décoration florale toute l’année.

Certaines entreprises proposent également des formules différentes en fonction de vos envies et de votre budget. Si votre objectif est d’ajouter quelques variétés fleuries chez vous, vous pouvez opter pour les formules les moins chères qui proposent des petits bouquets. Mais si vous êtes adepte d’une vraie décoration florale, préférez les formules plus complètes qui proposent des bouquets avec différentes variétés, des feuillages et quelques cadeaux en supplément.

Les abonnements mensuels basiques qui proposent un envoi une fois par mois oscillent entre 20 et 30 euros en fonction des fleuristes et de vos préférences. Si vous préférez un envoi par semaine, comptez plutôt entre 80 et 150 euros par mois en fonction des formules. Les abonnements ne sont pas nécessairement reconduits tacitement. N’hésitez pas à vous renseigner avant de souscrire à une formule.