Lutter efficacement contre les insectes et les nuisibles

contre les insectes et les nuisibles

Pour lutter efficacement contre les insectes et les nuisibles dans sa maison, il existe de nombreuses alternatives. Parfois, il ne vaut mieux pas se limiter à une solution pour les éliminer définitivement. On doit opter pour des méthodes radicales qui ne les feront plus revenir à la maison une bonne fois pour toute.

Utiliser des produits chimiques contre les insectes et les nuisibles

On peut faire appel à une entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes et les nuisibles. Pourtant, il est aussi possible d’utiliser soi-même des produits chimiques contre n’importe quel insecte tel que les cafards, blattes, mites, etc. Cependant, il faut disposer d’une licence ou d’un agrément approprié pour avoir l’autorisation d’appliquer des pesticides. En effet, seules des personnes compétentes peuvent utiliser des produits chimiques et des bons dispositifs dans les zones appropriées. Par exemple, si vraiment les insectes et les nuisibles sont trop nombreux, des traitements par fumigation sont indispensables. Alors, une entreprise de lutte anti insectes a la licence et l’agrément adaptés pour l’assainissement et la sécurité de la maison. Par contre, si la fumigation n’est pas nécessaire, on peut juste recourir à de simples produits anti fourmis, anti-insectes ou anti-nuisibles, pour cela cliquez ici.

Recourir à de dispositifs électriques

Les dispositifs électriques permettent de tuer les insectes aux endroits où ils sont le plus susceptibles de pénétrer. Ainsi, on peut par exemple opter pour des lampes anti insectes volants. Elles peuvent les éliminer avant que les insectes n’atteignent les surfaces en contact avec les aliments, les ustensiles de cuisine, etc. On doit également installer les dispositifs de manière à ne pas attirer les insectes dans la maison. Alors, il faut bien entretenir la lampe électrique en enlevant les insectes morts, en vérifiant les tubes s’ils sont brisés, en nettoyant les unités… En réalité, les tubes des lampes anti-insectes doivent être changés au moins une fois par année. L’idéal serait entre les saisons, au tout début de préférence. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de modifier la fréquence des activités d’entretien selon la saison actuelle.

Se débarrasser des guêpes

Dans le cas des guêpes, on peut très bien utiliser des insecticides pour se débarrasser d’elles. Mais cette méthode est bien trop toxique et radicale en dépit de ce qu’elles représentent en réalité. Il est recommandé d’utiliser un abat-guêpe, généralement trouvé en magasin. On peut tout simplement mettre un peu de miel ou bien de confiture dans de l’eau. Puis, on remplit le piège avec le produit en question. Les guêpes vont donc être capturées sans danger. En revanche, si l’insecte est en colonie dans un nid, le mieux serait de faire intervenir des spécialistes. Il reste possible de détruire le nid de guêpes par soi-même mais c’est assez dangereux. Pour le détruire, on ne doit pas être allergique à leurs piqûres pour commencer. Évidemment, elles peuvent être mortelles. Si le nid est en plein air, on doit passer le produit la nuit tombante afin de s’assurer qu’elles sont toutes rentrées dans leur nid. D’un autre côté, si leur abri est sous terre, il faut boucher le trou grâce à un film plastique. Enfin, on rajoute des objets lourds dessus pour que ce soit plus efficace.