Optez pour les devis en ligne pour bien organiser votre cérémonie funéraire !

une cérémonie religieuse

Rendre un dernier hommage à un proche n’est jamais un moment facile. Il n’y a pas que l’organisation et les démarches administratives qui soient stressantes. Il y a également les dépenses liées à toutes les procédures. Pour alléger la famille de toutes ces tensions, vous avez actuellement la possibilité d’anticiper vos obsèques. Mais comment ? N’hésitez pas à consulter les devis de pompes funèbres que propose guide-obseques.com en ligne !

Définissez les prestations nécessaires !

Prévoir ses obsèques n’est plus un sujet tabou en France, même si certaines personnes pensent encore que c’est un acte qui attire le malheur sur toute la famille. Certes, avec toutes les agences de pompes funèbres qui existent en France, vous aurez le privilège de choisir le prestataire qui vous convient le mieux. Par ailleurs, ces professionnels respectent la volonté du défunt en toute circonstance.

Mais avant toute chose, il est conseillé de mettre par écrit ce que vous désirez que vos proches fassent, le jour de votre décès jusqu’à l’enterrement. Vous devrez d’abord définir si vous vous voulez une inhumation ou une crémation. Ensuite, vous pourrez sélectionner le type de cercueil, de corbillard et d’article funéraires qui vous conviennent. N’oubliez pas de mentionner où se trouve le lieu des funérailles et si vous voulez une cérémonie religieuse ou civile. Dans le cas où vous souhaitez un monument funéraire, vous devriez en parler avec votre prestataire.

Choisissez vos fleurs !

Les fleurs sont incontournables lors de l’organisation des funérailles. Dès votre vivant, vous pourrez informer vos proches : laquelle vous plait le plus, quelle est la variété que vous préférez placer sur votre tombeau, etc.

De même, vous pourrez personnaliser les bouquets ou les couronnes comme bon vous semble. Pour cela, il est conseillé d’ajouter cette option au contrat avec l’opérateur funéraire. Ainsi, il se chargera de tout, sans passer par d’autres intermédiaires. D’ailleurs, il peut externaliser les services en cas de besoin.

Comment obtenir un devis rapidement ?

Internet regorge d’agences de pompes funèbres. Vous aurez l’embarras du choix. Avec ce système, en quelques clics, vous pourrez trouver l’agence qui correspond à vos exigences. De la sorte, suivez le guide et demandez un devis. La plupart sont sans engagement et à titre gratuit. Et le délai de réponse est de 24 heures au maximum.

Pour avoir le meilleur tarif, n’hésitez pas à comparer le prix proposé par trois ou quatre prestataires. Ainsi, vous aurez au moins une fourchette de prix.

L’avantage est que si le service vous satisfait, vous pourrez valider l’offre en ligne. Plus besoin de se déplacer ! Mais le seul problème est maintenant de savoir comment trouver la somme nécessaire pour payer vos obsèques.

Toutefois, l’assurance obsèques en prestation est la solution idéale. Cela permettra à votre assureur de verser le montant dû au bénéficiaire (qui est l’opérateur funéraire). Mais avant de conclure le contrat, renseignez-vous si toutes les prestations sont couvertes ou non !