Pots de Fleurs

Pots de Fleurs

Le pot de fleurs est un contenant dans lequel on cultive les plantes, parfois utilisés pour nettoyer et forcer certains légumes. Généralement l’utilisation des pots est lié au jardinage, sauf que,  dans nos  jours, ils sont utilisés pour ornement suite à leurs formes qui ce diversifient et prennent  de plusieurs motifs modernes et classes. 

Fréquemment les pots sont en terre cuite, mais ils existent aussi en plastique, en bois, en céramique, en métal, ou en pierres. Ils sont disponibles dans toutes les tailles et les couleurs. Ils y en a ceux qui sont lumineux et fonctionne avec commandes.

Généralement dans les pots on trouve un trou au fond pour  excréter l’excédent d’eau, parfois il y a ceux qui mettent une assiette sous le pot à fleurs avec trou pour empêcher la vaporisation rapide de l’eau. On trouve des pts à fleurs à réserve d’eau, citons l’exemple des pots  romains qui possédaient, un trou de drainage sur les coté ainsi le fond fera l’objet d’un réservoir d’eau  qui apparemment été rempli des pierres. Actuellement  les pots et les bacs des fleurs, possèdent une réserve d’eau située dans un compartiment éloigné de la terre pour que les racines restent toujours aérées.

Le but d’avoir des pots et de faciliter le transport des plantes et leur déplacement. Les pots peuvent êtres placé directement sur le sol, hors du sol, ou dans un cache-pot. Si vous comptez décorez les pots évitez celles avec des trous, évacuateurs d’eau.  Aussi si vous envisagez orner votre pot à l’extérieur évitez ceux qui ont des couleurs foncés  parce que celles-ci attirent les rayons du soleil et intensifient le degré de température ce qui est au détriment des plantes.