Combien de variétés d’orchidées existe-t-il dans le monde ? Voici les principaux

Comment s’y retrouver parmi les nombreuses variétés d’orchidées du monde

Les orchidées sont parmi les plantes les plus appréciées en raison de leur fleur élégante et délicate que l’on peut admirer dans de nombreuses couleurs différentes. Parfaits dans n’importe quel environnement, ils sont capables de donner une touche de style grâce à la ligne harmonique de la tige qui se combine bien avec la légèreté de la fleur. Il existe vraiment de nombreuses variétés d’orchidées présentes dans la nature, il existe même 650 genres différents, environ 25 mille espèces auxquelles s’ajoutent plus de 100 mille hybrides. Offrir une orchidée en cadeau ? On peut dire qu’il y a vraiment beaucoup de choix !

Les variétés d’orchidées les plus courantes

Les orchidées se trouvent dans les pays asiatiques, en Australie et en Europe. En Italie, nous pouvons trouver 85 variétés d’orchidées, mais certaines sont en voie de disparition. Nous pouvons les diviser en :

  • Épiphytes – se distinguent par des racines aériennes et poussent comme des parasites attachés aux arbres. Ce sont par exemple les Vanda, les Cattleya et les Odontoglossum,
  • les semi-épiphytes et les lithophytes , qui ont des racines dans la terre dont les plus courantes sont Phalenopsis, Dendrobium Nobile, Miltonia, Cymbidium et Paphiopedilum.

Parmi toutes les variétés d’orchidées, se distingue la Vanilla Planifolia, une orchidée grimpante qui a des racines à la fois terrestres et aériennes et dont est extraite la vanille que nous utilisons couramment en cuisine pour aromatiser les desserts et les plats.

Prendre soin d’une plante d’orchidée est beaucoup plus simple que vous ne pouvez l’imaginer. Il préfère les températures chaudes et l’air humide en raison de ses origines tropicales, aime la lumière, mais pas directe, et aime une bonne ventilation. Pour l’arrosage, il est préférable d’utiliser le nébuliseur en faisant attention à ne pas mouiller les fleurs.

L’orchidée dans le langage des fleurs

Dans le langage des fleurs, l’Orchidée se donne à remercier pour l’amour accordé. Il est considéré comme un message d’amour adressé à la personne la plus importante dans la vie, un symbole d’amour durable et fort.

Selon la tradition chrétienne, les taches rouges sur les fleurs de certaines variétés d’orchidées représentent le sang du Christ et sont donc utilisées pour décorer l’autel lors de fêtes comme Pâques et Noël.

Il est alors d’ usage de faire don d’une orchidée rose à l’anniversaire du 14e anniversaire de mariage également en association avec d’autres fleurs des mêmes teintes que dans ce bouquet de roses, petites roses et orchidées roses . La variante Cymbidium jaune, rose et crème est associée au 28e anniversaire.

La variante Cattleya, en revanche, est parfaite pour la fête des mères .