Fleurs printanières parfumées : en voici 6 à garder chez soi

Beau et coloré ! Toutes les fleurs de printemps parfumées pour votre maison

Avec l’arrivée de l’été, la nature s’éveille et, même si nous n’avons pas un grand espace disponible, nous pouvons profiter des couleurs et des senteurs de la nature pour aménager un coin de verdure chez nous ou sur le balcon qui nous aide à nous régénérer l’esprit et améliorer l’humeur.

Il existe de nombreuses fleurs printanières parfumées , belles et colorées et nous pouvons vraiment nous amuser à choisir celles que nous préférons en achetant à la fois des plantes d’intérieur et des bouquets de fleurs mélangées .

6 fleurs printanières parfumées pour vos chambres

Quelles sont les fleurs et plantes printanières qui fleurissent pendant cette période ? En voici quelques uns:

  1. Les primevères sont les premières fleurs qui annoncent l’arrivée de l’été. On les retrouve dans différentes couleurs vives : rouge, rose, bleu, jaune ou blanc. Si vous achetez une plante de ce type, faites cependant attention à l’endroit où vous la positionnez car elle n’aime pas la lumière directe. L’alternative peut aussi être un joli panier de primevères colorées.
  2. L’ une des fleurs printanières parfumées les plus intenses et les plus agréables est le jasmin . Dans le langage des fleurs, c’est un symbole de bonté et il semble que son odeur ait un pouvoir relaxant . Il nous donne des fleurs blanches capables de parfumer même lorsque les boutons sont encore fermés. Une bonne idée peut être d’acheter un jasmin grimpant à utiliser comme ornement sur les terrasses, les jardins ou les balcons.
  3. Le Bégonia est une plante d’origine tropicale, qui peut être facilement cultivée en pot, rappelez-vous juste que personne n’aime recevoir beaucoup de lumière. Il se distingue par ses petites fleurs colorées au parfum intense et vous serez surpris de savoir qu’il en existe 1600 espèces différentes.
  4. I Gigli , également connu sous le nom de Lilium , sont d’élégantes fleurs printanières parfumées qui symbolisent l’amour et la pureté. Dans les compositions florales elles parviennent à faire la différence, regardez par exemple comme ce bouquet de Lys et de Roses est beau .
  5. Mai est le mois des roses , reines de tous les jardins parfumés. Ce sont les fleurs de l’amour, les plus aimées et les plus désirées. La signification de la Rose varie selon la couleur et il existe différentes espèces que la nature nous donne. Si vous avez la prévoyance de planter la plante en automne, vous pourrez profiter de ses fleurs en été, sinon vous pourrez vous consoler avec un bouquet romantique.
  6. L’ Iris est une autre belle fleur de printemps, qui semble avoir déjà été cultivée dans l’Antiquité pour créer des parfums. Les iris sont également utilisés comme ornement dans les jardins et les parterres de fleurs et peuvent également être facilement cultivés dans des pots.