Les fleurs sont incontournables lors des funérailles. Elles servent à remémorer le défunt, mais aussi à réconforter ses proches. De ce fait, il ne faudrait pas les choisir n’importe comment. Elles doivent transmettre un message que ce soit le choix de la variété ou de la couleur. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos choix !
Certes, vous pourrez acheter aux fleuristes du coin ou en ligne. La plupart de ces prestataires font des livraisons à domicile. Si vous avez des difficultés à en trouver, n’hésitez pas à demander conseil à l’agence de pompes funèbres. Elle saura vous conseiller. Néanmoins, vous pourrez aussi demandez l’avis du fleuriste, et c’est d’ailleurs son travail. Il connait très bien son métier et il vous proposera des fleurs en accord avec la situation.
Nous allons vous proposer une liste de fleurs qui sont les plus achetées lors des obsèques, à savoir :
Le géranium signifie amour et passion.
Les gerbéras montrent l’amour profond
La bruyère symbolise l’amour éternel
Le lys blanc incarne la pureté et l’innocence.
Les chrysanthèmes ou fleurs de la Toussaint symbolisent l’éternité
En outre, d’autres fleurs peuvent également être utilisées, comme
De la sorte, afin que les fleurs se concordent avec les relations que vous avez entretenu avec le défunt, choisissez-les en fonction de leurs significations.
Actuellement, on ne se contente plus de donner un bouquet de rose ou de lys. Les tendances ont changé. C’est pourquoi les fleuristes proposent des formes et des styles différents, en associant plusieurs espèces de fleurs et des couleurs appropriées pour donner un résultat assurant longévité et beauté.
Pour une défunte, les fleurs qui marquent la douceur et la féminité sont conseillées. Pour les hommes, optez plutôt pour des couleurs plus vives pour montrer sa vitalité. Et pour des personnes âgées, préférez les fleurs traditionnelles.