Quelles fleurs résistent au soleil direct ?

Voici quelques plantes qui nous donnent des fleurs résistantes au soleil direct

Vous souhaitez rendre votre terrasse ou votre jardin plus gai et coloré ? Si votre espace extérieur est très ensoleillé il faut forcément choisir des plantes qui résistent bien à l’exposition et, effectivement, en profiter pour pousser encore plus belle et luxuriante.

Les fleurs résistantes au soleil direct sont nombreuses, belles et colorées. La nature nous offre de nombreuses opportunités pour aménager un coin vert confortable même dans un petit espace : plantes en pot, plantes de jardin ou encore plantes grimpantes. Mais si vous n’avez aucune idée de ce que peuvent être les fleurs résistantes au soleil , nous vous avons préparé une petite sélection.

3 plantes à fleurs résistantes au soleil direct

  1. La plante Bougainvillier est l’une des plantes grimpantes les plus connues. Il se distingue par ses fleurs violacées , qui sont en fait des feuilles appelées bractées et qui ont une texture proche de celle du papier. Le Bouganville offre une longue période de floraison qui dure de juin à octobre , le conseil est de le cultiver en pot car lorsque le froid arrive il ne faut pas le laisser dehors, mais a besoin d’une serre pour survivre.
  2. Le bégonia est une plante ornementale qui appartient à la famille des bégoniacées et il existe plus de 900 espèces qui, par commodité, ont été classées en trois groupes : tubéreuse, rhizomateuse et celles à racines fasciculées. En particulier, les bégonias tubéreux sont ceux qui nous donnent des fleurs résistantes au soleil direct et qui n’aiment pas l’air froid.
  3. Joyeuse et amusante, la plante Lantana doit être cultivée en plein soleil pour rester compacte et conserver son éclat. En le plaçant dans la pénombre, en effet, ses branches s’étendent sur plus d’un mètre et le rendent extrêmement volumineux. Une curiosité : ses fleurs résistent au soleil direct et changent de couleur selon les températures , prenant des teintes plus claires en été (orange pâle) et plus foncées en automne (rouge brique).

Comment prendre soin des plantes exposées au soleil

L’utilisation d’un bon engrais peut vous aider à intensifier la floraison, la couleur et le parfum des fleurs exposées au soleil. Un engrais à base de phosphore, d’azote, de potassium, de calcium et de magnésium est idéal pour stabiliser les pigments des pétales, retardant la décoloration naturelle due à l’exposition au soleil.