Fleurs à offrir à la Saint-Valentin : un guide pratique pour les amoureux

Offrir une fleur est un geste intemporel, qui éloigne la gêne de faire ou de dire ce qu’il faut, même le jour de la Saint-Valentin : l’un des anniversaires qui inquiète le plus les amoureux. Pas de problème, laissez-vous simplement inspirer et guider par Cinzia, une jeune créatrice de fleurs de la boutique Coop Plantes et Fleurs à l’intérieur d’extracoop GrandEmilia (Mo).      choix de la bonne fleur pour votre partenaire par ce que nous connaissons, par des sentiments, par le lien avec la personne qui recevra le cadeau, par ses goûts, par son caractère et peut-être par la belle moments vécus ensemble. En fait, vous savez déjà tout ce dont vous avez besoin. Il ne reste plus qu’à le traduire dans le langage des fleurs, un code répandu depuis la Renaissance et élargi au XIXe siècle, qui donne à chaque variété florale des significations différentes, pour communiquer des humeurs, des émotions et des liens. Afin de ne pas faire d’erreurs, nous nous sommes fait aider par

Première étape : choisir les fleurs

Le symbole par excellence de la passion et de l’amour sont les roses classiques – nous a expliqué Cinzia – mais il faut choisir une variété de rouge vif , en fait les autres couleurs, notamment le rose ou le jaune sont liées à une conception plus platonique de l’amour. , branche ou famille. Alternativement vous pouvez choisir la tulipe , toujours rouge qui communique un amour passionné, cette fleur célébrée en Orient peut être de différentes tailles avec une texture satinée ou veloutée. Même l’ œillet symbolise la passion, parfait dans ses rouges . Pour ceux qui veulent célébrer un amour qui vient de s’épanouir ou un amour qui dure depuis de nombreuses années, des fleurs blanches comme lecamélias, lys ou marguerites . La œillet blancselon la tradition, c’est aussi l’emblème de la fidélité. Cinzia suggère une autre fleur intéressante aux pétales blancs, le Lisianthus , une fleur élégante et simple semblable à la rose qui symbolise la pureté, en fait elle est utilisée dans les bouquets de mariée.

Mais nous ne parlons pas seulement des femmes, il existe de nombreuses fleurs adaptées à offrir à un homme : des roses classiques aux marguerites. Pour une touche d’excentricité, la rose bleue est parfaite, elle représente le mystère et la sagesse mais aussi des fleurs couleur corail , qui au contraire véhiculent la passion et l’envie, comme les tulipes ou les anémones rouge corail .

Deuxième étape : l’emballage

Une fois que vous avez soigneusement choisi la fleur et la couleur, vous pouvez composer le paquet de plusieurs manières. Cinzia a répondu à quelques questions sur ce sujet :

Vaut-il mieux choisir une plante ou une fleur coupée ? Dans certains cas le choix est obligatoire, mais un bouquet ou une composition de fleurs coupées est un cadeau lié à la célébration du moment , à un anniversaire ou à une soirée spéciale, tandis que la plante dans le vase reste. Cependant, la personne qui le reçoit doit également être prête à en prendre soin et tout le monde ne l’est pas. Pour ceux qui ont la main verte, un bon compromis peut être un vase à fleurs avec un emballage soigné.

Quelles sont les tendances en matière d’emballage ? La tendance shabby chic se poursuit , comme dans les meubles, c’est un style rustique mais sophistiqué qui est réalisé avec l’utilisation de matériaux naturels et de tissus avec des nuances de couleurs délicates et neutres, blanc, sable, gris , avec des détails en bois , corde ou métal. Le bouquet romantique par excellence, simple et jamais excessif, au style contemporain.