5 plantes de balcon d’été qui décorent et donnent de la couleur

Espaces extérieurs de la maison : comment les décorer avec des plantes de balcon d’été

Vous avez enfin décidé de restaurer votre terrasse ? Les plantes de balcon d’été vous aident à transformer votre espace extérieur en un espace de détente pour vous et votre famille. Petit ou grand, avec un peu d’imagination et en choisissant les bonnes plantes, vous pourrez construire votre eden personnel, coloré et parfumé. Vous imaginez déjà boire un apéritif ou dîner au milieu des fleurs du balcon d’été ? Nous vous donnons quelques conseils sur lesquels choisir!

Idées et astuces : 5 plantes de balcon d’été auxquelles vous ne pouvez pas renoncer

Les plantes de balcon d’été sont nombreuses et pour tous les goûts, après tout c’est au printemps et en été que la nature s’exprime le mieux et nous offre les fleurs aux couleurs les plus vives. Si vous ne savez pas lesquels planter, lisez la suite et découvrez la liste que nous avons préparée pour vous.

  1. La Camelia est une plante facile à cultiver, qui produit des fleurs roses, rouges ou blanches, au parfum intense et agréable. Apparemment délicate, c’est en fait une plante très résistante qui supporte bien même les canicules de l’été.
  2. Si vous avez un grill ou que vous souhaitez avoir un mur fleuri, le Bouganville fait partie des plantes de balcon d’été , les plus adaptées. Cette plante s’étale comme une toile , se caractérise par une floraison luxuriante et n’a pas besoin de beaucoup d’eau, il ne doit être arrosé que si la terre est complètement sèche.
  3. Le bégonia est une merveilleuse plante vivace d’origine tropicale. Il résiste donc bien à la chaleur et est parfait si vous souhaitez créer un coin avec des fleurs de balcon d’été colorées . C’est en effet à cette saison qu’il est à son apogée, alors qu’en hiver il entre dans un état de repos végétatif.
  4. Savez-vous qu’il existe des plantes d’été de balcon qui, en plus d’être très belles, sont aussi capables de repousser les insectes ? Parmi les plantes anti- moustiques, nous recommandons la Lantana, élégante et colorée qui repousse grâce à l’odeur piquante de ses feuilles.
  5. Le rosier , élégant et résistant, est parmi les plus appréciés et les plus appréciés, grâce à l’agréable parfum de ses fleurs. Du rouge au rose, du jaune au blanc, la Rose se distingue également par ses nombreuses floraisons et variétés. Si vous souhaitez créer un mur de roses parfumées, nous vous recommandons de choisir le rosier grimpant qui est à son apogée en été.