Quelle est la signification du curcuma et pourquoi est-ce une fleur originale à offrir ?

Voici ce que signifie Curcuma et pourquoi cette fleur convient également aux mariées

On connaît bien sa racine, qui peut être un ingrédient spécial dans de nombreuses recettes, mais tout le monde ne sait pas que le curcuma a aussi de belles fleurs colorées .

La plante a de longues feuilles lancéolées, elle peut aussi être cultivée en pot, elle n’est pas difficile à entretenir et s’adapte bien, esthétiquement, à tout type d’environnement. On connaît mieux la signification du Curcuma , la plante et sa fleur.

Quelle est la signification du curcuma et pourquoi sont-elles des fleurs de mariée ?

Aussi connu sous le nom de « Safran des Indes », on sait qu’une épice jaune orangé à la saveur très particulière est obtenue à partir de la racine de cette plante.

Ces dernières années, la fleur de curcuma , dont les teintes vont du blanc au rose en passant par le fuchsia, le jaune et même le vert, a également séduit de nombreuses mariées qui l’ont choisie, notamment en blanc, pour créer leur propre bouquet de mariée ou pour les décorations. Le sens du Curcuma se prête bien à cette occasion car dans le symbolisme des fleurs il exprime l’importance d’un sentiment et d’une joie . Vous pouvez créer d’élégants bouquets de fleurs de Curcuma ou même les combiner avec d’autres fleurs de mariage symboliques telles que des pivoines, des fleurs sauvages ou des œillets. Une pièce maîtresse parfaite pour mettre en place un lieu de mariage est par exemple ce composition de Roselline et Curcuma .

Le symbolisme qui lie le Curcuma au soleil

Une autre signification du Curcuma est celle qui lie sa fleur au soleil , peut-être précisément à cause de la couleur jaune de son épice. En fait, ce n’est pas un hasard si cette plante et ses fleurs sont utilisées depuis des millénaires dans les rites indiens et dans les rituels hindous. En Occident il est de coutume de faire don de bouquets de Curcuma ou d’insérer ses fleurs dans des compositions florales à l’occasion de cérémonies importantes. En général, un bouquet de fleurs de curcuma est considéré comme un cadeau joyeux.

Si vous souhaitez faire un cadeau original, maintenant que vous connaissez la véritable signification du Curcuma , vous pouvez envoyer ce bouquet unique de cinq fleurs de Curcuma fuchsia chez vous . Si cette fleur vous a conquis, vous pouvez aussi penser à la faire pousser sur le balcon, mais il faut faire attention à placer le pot dans un coin abrité, où la plante est protégée à la fois de la chaleur et du froid intense. Vous avez reçu un bouquet en cadeau ? Lisez nos conseils pour conserver les fleurs coupées .