3 fleurs à offrir à une mariée pour un bon présage

Mariage aux portes : voici les fleurs à offrir à une mariée

Quelles fleurs offrir à un ami qui se marie ? Si vous ne pouvez pas assister au grand événement, ou même si vous y serez, faire un don de plantes pour un mariage est toujours un beau geste.

Tenez d’abord compte des goûts des destinataires dans le cas où il s’agit d’un cadeau adressé aux deux époux, puis choisissez un beau bouquet parfumé comme cadeau pour la mariée : il pourrait le mettre en évidence lors de la préparation avant la cérémonie et pourrait devenir le protagoniste ensemble.à elle des premières photos de l’événement. Mais que dit l’étiquette des fleurs à ce sujet ? Quelles sont les fleurs à offrir à une mariée ? Nous vous en proposons quelques-uns.

Fleurs de bon augure : quel est le bon moment pour les envoyer ?

Offrir des bouquets de fleurs pour un mariage est un geste intemporel et certainement bienvenu. Mais ce à quoi vous devez faire attention, c’est le timing. L’important est de bien calculer les horaires, pour éviter que les mariés reçoivent les fleurs le jour de leur mariage, quand ils ont plein d’autres choses à penser, ils n’auront pas de temps à consacrer à leur arrangement et ne pourront pour les apprécier pleinement. Voici donc le bon moment pour vous faire livrer des fleurs ou des plantes de mariage :

  • Avant le mariage . Un geste de bienvenue pourrait être de faire livrer un bouquet de fleurs pour la mariée un jour ou deux avant le grand jour afin qu’ils puissent être utilisés pour embellir la maison et servir de  toile de fond aux photos de la préparation  de la cérémonie.
  • Après le mariage . Vous pouvez offrir des fleurs pour les mariages, même après la célébration de la cérémonie. Si c’est l’option que vous préférez, cependant, assurez-vous de trouver les mariés à la maison et choisissez de les faire livrer à votre retour de votre lune de miel.

3 fleurs à offrir à une mariée

Choisir les  fleurs parfaites à offrir à une mariée  peut ne pas être facile, notamment en raison de la  variété des espèces et des couleurs  qui existent. Qu’il s’agisse de fleurs pour une amie, ou de fleurs à offrir à une mariée avec qui vous avez moins confiance, voici les plus adaptées compte tenu de l’événement :

  • La Calle blanche . Le blanc est la couleur symbolique du mariage et lié à un concept de  pureté  qui vient de l’antiquité. La Calla est plutôt une fleur qui, selon la mythologie grecque, a été créée par la déesse Héra, déesse de la  prospérité . C’est pourquoi la Calla blanche est une fleur à offrir en cadeau à l’occasion d’un mariage, c’est une fleur qui contient le  souhait d’une vie heureuse  ensemble, une vie pleine d’expériences positives. Un exemple de ceci est le  bouquet de lys calla blancs .
  • L’orchidée . Il a un sens lié à l’ affection et à l’ estime envers l’être aimé, il symbolise l’amour dans son sens de sentiment pur et bienveillant . Offrir un bouquet de fleurs pour un mariage est un parfait souhait de bonheur pour une nouvelle phase de votre vie de couple. Vous pouvez également faire don d’un semis, par exemple cette  orchidée blanche .
  • Les Tournesols . Grâce à leur couleur gaie, ce sont des fleurs parfaites pour faire des vœux de mariage pour un ami cher au caractère gai et ensoleillé. Le Tournesol n’est pas une fleur pour la mariée traditionnelle, mais symbolisant la joie et le bonheur, il convient toujours à l’occasion. Regardez comme ce bouquet de Tournesols est beau  !

Qui donne le bouquet à la mariée ?

Le plus important des cadeaux à la mariée est sans aucun doute le bouquet ! La tradition veut que la future belle-mère ou en tout cas le marié en fasse don, et il doit être livré le jour du mariage, avant la cérémonie. Le choix des fleurs dans ce cas est dicté par la période de l’année, le bouquet pour un mariage en hiver sera très différent de celui d’un mariage célébré en été.

Puis-je offrir un bouquet de fleurs à la femme d’un ami ?

Puisqu’il s’agit d’un événement qui implique un couple, le bon choix est de penser aux fleurs ou aux plantes à offrir au mariage, pour rendre hommage aux deux époux. Mais si vous ne vouliez vous concentrer que sur une seule fleur pour la mariée, ce serait quand même un beau geste.

Celles que nous vous avons données ne sont que quelques conseils, si vous souhaitez connaître d’autres fleurs à offrir à une mariée , ou les compositions florales qui conviennent à cette occasion, consultez le catalogue en ligne d’International Flora, trouvez votre cadeau pour le mariage d’une amie et faites livrer votre cadeau à votre domicile le jour que vous avez indiqué.