Des plantes pour la fête des mères : en voici 5 pour lui dire à quel point elle est spéciale

Bouquets colorés ou plantes pour la fête des mères ? Voici nos conseils

Te remplit d’un amour infini depuis ta naissance, on peut dire qu’elle est la femme la plus importante de ta vie, celle qui t’a tout appris, avec qui tu as partagé de beaux moments et qui a toujours été proche de toi dans les moments difficiles. Comment montrer tout votre amour et votre gratitude à une telle femme ?

Offrir des plantes pour la fête des mères est une bonne idée. Même un petit geste sera important pour elle si vous voulez lui faire sourire et puisque l’anniversaire approche, vous pourriez penser à un hommage floral. Quel est? Il n’y a pas que des bouquets parfumés à offrir, si elle aime les fleurs et a la main verte, vous pouvez choisir pour elle l’une des nombreuses plantes pour la fête des mères parfaites pour l’occasion.

5 plantes pour la fête des mères

Si vous ne savez pas comment faire votre choix, voici nos conseils sur les plantes d’intérieur ou les fleurs à offrir à votre maman.

  1. L’Orchidée est une plante élégante et raffinée , elle symbolise l’harmonie et aussi le véritable amour. Ses fleurs délicates seront certainement appréciées par votre maman et, puisque l’ orchidée dans le langage des fleurs est offerte pour remercier la personne qui nous aime , on peut dire qu’elle est parfaite pour la fête des mères.
  2. La Rose , symbole de l’amour par excellence, elles sont aussi le cadeau parfait pour une maman. Dans la mythologie grecque, les roses étaient en fait les fleurs sacrées de la déesse Isis, symbole de la mère idéale. Pour votre maman, vous pouvez choisir un bouquet ou même un rosier .
  3. Le bégonia est une plante qui nous donne plusieurs fleurs par an. Les fleurs sont grandes et parfumées et peuvent être trouvées dans différentes couleurs. Cette plante d’intérieur symbolise la gratitude et la joie.
  4. La Calla est une plante à feuilles persistantes qui se caractérise par des fleurs singulières aux lignes nettes et décisives. Il symbolise la pureté, la beauté et la blancheur.
  5. L’ hortensia est également connu sous le nom de “Rose du Japon” et existe dans la nature en 33 espèces. Si vous le choisissez en blanc, cela signifie le véritable amour.